Si vous êtes fumeur, vous dépensez des fortunes pour acheter du tabac. Qu’il soit en vrac ou vendu sous la forme de cigarettes prêtes à l’emploi, il reste très onéreux. La meilleure solution consiste à vous sevrer, mais cela n’est pas toujours simple. La cigarette électronique est pratique et avantageuse pour votre portefeuille. Vous retrouverez du pouvoir d’achat tout en optimisant votre santé financière.
Comment fonctionne une cigarette électronique ?
Depuis quelques années, l’e-cigarette connaît un succès sans précédent. Elle est facile à utiliser et elle est considérée comme un dispositif de sevrage tabagique. Certaines mutuelles peuvent aussi vous proposer un coup de pouce financier pour acheter un modèle. Vous retrouverez donc du pouvoir d’achat puisque les e-liquides sont beaucoup plus abordables. Un flacon de 10 ml est facturé moins de 5 euros et l’autonomie est conséquente. De plus, vous rentabiliserez votre cigarette électronique en quelques semaines, cela dépend de votre consommation.
- Cet appareil est composé d’une batterie, d’un clearomiseur et d’une résistance, il y a également un drip tip qui permet d’aspirer la vapeur.
- Pour choisir la meilleure e-cigarette, vous devez regarder la capacité de la batterie et celle du réservoir.
- Vous remplissez le contenant avec l’e-liquide de votre choix, il existe une multitude de versions et certaines sont composées de nicotine.
- Contrairement à des dispositifs traditionnels, vous réduisez votre consommation de nicotine en conservant les mêmes gestes.
- Vous pourrez toujours dégainer votre cigarette électronique après le repas ou lors de votre pause déjeuner, ce qui n’est pas le cas avec les gommes ou les patchs.
C’est souvent pour cette raison que les fumeurs rechutent puisqu’ils n’ont plus ces habitudes. Il est alors préférable d’adopter la cigarette électronique pour diminuer doucement le taux de nicotine. Vous aurez de nombreuses saveurs, certaines sont fruitées, mentholées ou encore gourmandes. Dans quelques semaines ou mois, vous serez séparé de votre addiction à la nicotine et il sera possible d’utiliser l’e-cigarette de manière classique.
En effet, vous devrez acheter des e-liquides composés essentiellement d’une saveur et vous n’aurez plus la nicotine qui est à l’origine de nombreuses maladies. Pour l’utilisation, c’est très facile, vous allumez votre appareil, vous attendez quelques secondes pour que la résistance chauffe le liquide et vous aspirez ensuite la vapeur. C’est aussi un point qui lui permet de se démarquer de la cigarette classique puisque vous n’avez pas de la fumée.
Le type de vapeur est aussi un critère d’achat
Vous pouvez acheter des sticks, ce sont des cigarettes électroniques à usage unique. Vous aurez aussi des versions classiques pour une utilisation occasionnelle, régulière ou intense. Le but premier consiste à identifier votre profil pour acheter la meilleure référence. Pour le type de vapeur, sachez qu’elle peut être indirecte ou directe. La première vous offre un type de vape qui ressemble à l’expérience tabagique. La vapeur aura tendance à être faible et tiède. Les saveurs seront par contre beaucoup plus puissantes.
Avec la vapeur directe, elle sera beaucoup plus dense et généreuse. Ce type de vape est reconnu pour sa puissance et il est très apprécié par de nombreux vapoteurs.