Insectes hétéroptères, les punaises de lit sont des animaux qui se nourrissent du sang de leur hôte. Elles sont la principale source de démangeaisons et de dermatites chez l’être humain. Pouvant passer environ deux ans sans se nourrir si elles vivent dans de bonnes conditions, certaines astuces ont été élaborées pour éradiquer la population présente dans votre lit.
Détecter la présence des punaises de lit
Avant tout traitement, il faut avoir la certitude que ces animaux sont présents dans votre foyer. Pour cela, il vous suffit d’inspecter vos draps et votre corps. Sur votre corps, vous pourriez remarquer des taches rouges qui démangent. Leurs piqûres ont des effets qui diffèrent d’un individu à un autre. Si chez certaines personnes elles causent de simples taches rouges, chez d’autres par contre, elles peuvent conduire à une réaction allergique. Pour vous rassurer davantage de leur présence, dans votre chambre (drap, sommier, sol ou murs), vous pouvez trouver des taches noires et des traînées de sang. Une fois que vous avez fait ce constat, il est nécessaire de contacter un expert afin de prendre rendez-vous.
Comment éradiquer les punaises de lit ?
En cas de présence de punaises de lit, il faut être réactif. Ceci consiste à agir rapidement. Pour cela, utilisez des méthodes écologiques. Vous devez nettoyer toutes les pièces qui composent votre logement. L’aspirateur joue un grand rôle ici, car il permet d’aspirer tous les recoins de la maison. Après, il faut laver tout le linge présent dans la maison à une température de 60°C. Vous pouvez également opter pour le nettoyage à vapeur dont la température utilisée est comprise entre 110 et 180°C. Une fois que vous avez nettoyé comme il se doit votre maison, jetez les meubles infestés et répandez çà et là, de la terre de Diatomée. Si vous n’avez nullement le temps, contactez une entreprise spécialisée.