Pourquoi utiliser un télémètre laser ?

Vous avez besoin de mesurer une surface XXL ? D’entreprendre des travaux pour clôturer votre terrain sur une grande longueur ? Alors le télémètre laser est un sérieux atout ! Facile à manipuler, le laser cible une surface lisse et pourra afficher la distance avec une très grande précision. Avec une portée jusqu’à 50 m, vous pourrez donc vous lancer dans n’importe quels travaux, au millimètre près !

Pour les très grandes distances

Si vous devez mesurer une très grande longueur, alors le télémètre laser est une excellente option ! Avec une distance pouvant aller jusqu’à 100 m en extérieur et une précision de 1 à 2 mm pour 10 m, il vous permet également de mesurer une aire et un volume. En plus, il pourra stocker jusqu’à 10 valeurs en mémoire pour vous simplifier la vie.

Si vous avez besoin de clôturer votre terrain, de mesurer le nombre de mètres carrés d’une pièce ou une surface à couvrir, alors vous pourrez facilement utiliser le télémètre laser pour un devis au millimètre près. Mais cet instrument est également doté de fonctions beaucoup plus complexes et peut aussi mesurer des angles avec une grande précision grâce à un inclinomètre intégré.

Un accessoire connecté et résistant

Pour les chantiers les plus exigeants, le télémètre laser est un atout de taille. D’une excellente robustesse, son étanchéité est renforcée avec un boîtier qui le protège en cas de chute. En plus, il est doté d’un laser rouge ou vert qui facilite considérablement le repérage des distances.

Pour vous simplifier la vie, vous pourrez aussi opter pour un télémètre laser connecté au Bluetooth qui transfère immédiatement les données sur un ordinateur, une tablette ou un smartphone. Si vous avez déjà les plans, alors c’est l’astuce idéale pour vérifier les distances et les affiner. Enfin, sachez qu’il existe le télémètre laser intérieur ou extérieur avec une visée à très longue portée qui pourra facilement être stabilisée grâce à un trépied pour encore plus de fiabilité !