Top 10 Meilleure Sono Portable 2021

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Sono Portable ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Sono Portable pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Sono Portable !

Notre sélection de sono portable

Guide d’achat sono portable

Une sono portable peut garantir une véritable ambiance festive. Il s’agit d’un accessoire pratique qui offre plusieurs avantages. L’utilisation des sonos portatives est multiple, elles peuvent amplifier la musique pendant les animations et fêtes. Elles s’adaptent aux volumes élevés et sont adéquates pour tous les événements. Léger, ce système de sonorisation est facile à transporter et à installer. Il permet de couvrir les besoins de sonorisation nomade. Découvrez dans ce dossier les informations essentielles pour vous aider à définir la meilleure sono portable.

Qu’est-ce qu’une sono portable ?

Une sono portable constitue un système de son complet. Elle réunit en elle seule un mixage, une amplification, une enceinte et des sources audio. Cet appareil est parfois monté sur trolley avec poignée de transport et roulettes, ce qui permet de le transporter partout. Une sono portable est une enceinte facile à installer et à stocker.

Comment choisir le bon système de sonorisation portable ?

Tout d’abord, vous devez savoir où et comment vous allez utiliser votre sono portable. Sachez qu’il existe des systèmes de sonorisation complets pour presque toutes les utilisations.

  • La sono portable pour salles moyennes : les cafés, réunions, salles de petits clubs ;
  • La sono portable pour grandes salles : les auditoriums, les salles de réception, les écoles ;
  • La sono portable sur batterie : idéale pour les applications où il n’y a pas de prises électriques.

Acheter une sono portable, les critères à prendre en compte

Le choix d’une sonorisation portable peut s’avérer difficile vu le nombre de modèles disponibles sur le marché. Voici des conseils qui pourront vous aider à faire le meilleur choix.

La puissance de sortie

Si vous voulez acquérir la meilleure sono portable, ne vous fiez pas à la puissance maximale de l’appareil. Il faut prendre en compte la puissance de sortie qui est appelée RMS ou Root Mean Square. Exprimée en Watts, cette notion peut déterminer la véritable puissance de votre équipement. Il est donc important d’identifier vos réels besoins afin de mieux choisir la puissance RMS idéale.

Les sources audio

Vous devez vérifier les sources audio intégrées par la sono portable. Désormais, la plupart des enceintes portables disposent d’une entrée mini jack pour que les utilisateurs puissent brancher leurs smartphones, tablettes ou encore leur ordinateur portable. Il existe également des modèles sans fil Bluetooth avec un lecteur CD ou un lecteur USB pour lire la musique contenue sur une carte SD. Les sonos portables peuvent intégrer au moins trois sources audio, elles vous permettent également de profiter du tuner radio. Il est à noter que la source audio peut être mélangée au microphone. Par conséquent, vous pouvez prendre la parole avec une musique d’ambiance de fond.

Le poids

Portez une grande attention au poids de votre enceinte portable, car ce critère détermine son ergonomie. Le niveau de difficulté d’installation en dépend également. Il existe des modèles plus légers qui pèsent environ 2 kilos, il y a aussi des sonos plus lourdes qui vont jusqu’à 30 kilos. Les sonos portables de moins de cinq kilos sont les plus pratiques si vous envisagez de les déplacer régulièrement. Mais si vous avez des auditoires plus importants, les enceintes lourdes sont les plus adaptées. Ils sont capables de sonoriser sur des distances plus longues

L’autonomie et la connectique

Les sonos portables sont dotées de batterie au plomb, elles ont une autonomie entre cinq à sept heures, cela dépend de la puissance d’utilisation. Les modèles équipés de batterie au lithium sont également disponibles pour vous aider à bénéficier d’une autonomie importante. Celles-ci se rechargent plus vite et ont des performances plus importantes à la fois.

Vérifiez également la connectique. Pour animer vos événements, vous pourriez avoir besoin de ports spécifiques et de nombreuses sorties micros pour brancher les appareils externes. Ainsi, le mode de communication sans fil Bluetooth peut se révéler nécessaire.

La qualité du rendu sonore

Si votre sono portable est capable de traiter les différentes catégories de note, c’est-à-dire qu’il s’agit d’une bonne sono portable. Celle-ci peut vous fournir un son de qualité, car les aigus, les médiums, les basses sont tous distingués

Les types d’enceintes

Deux types d’enceinte sont intégrés aux sonorisations portables, notamment les enceintes passives et celles actives. Ce dernier est conçu avec un amplificateur intégré, il est adéquat pour les événements comme les conférences et s’adapte à un volume élevé. Il permet d’obtenir un bon son pour une utilisation à l’intérieur et à l’extérieur. Les enceintes passives par contre sont plus classiques et elles ont besoin d’un ampli extérieur. Ainsi le volume de son est bas et elles ne sont pas utilisables pour les animations extérieures. En revanche, elles sont idéales pour les homes cinémas, Karaoké entre amis, studio, etc. Pour créer une meilleure ambiance, préférez les modèles de sono qui disposent des jeux de lumière.

Après avoir acquis votre matériel de sonorisation, assurez-vous de le maintenir en bon état. Optez pour une housse de protection pour le protéger et pour ranger ses accessoires.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2021-12-02 02:40:49