Top 10 Meilleure Barre De Son Yamaha 2021

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Barre De Son Yamaha ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Barre De Son Yamaha pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Barre De Son Yamaha !

Notre sélection de barre de son yamaha

Guide d’achat barre de son yamaha

Les téléviseurs actuels sont de plus en plus fins, ce qui impacte directement la taille des haut-parleurs. Il en résulte un volume maximum de restitution en baisse et empêchant la sonorisation de grands espaces. Les effets sonores ne sont pas retranscrits comme il faut et les voix ne sont pas toujours claires. Pour y remédier et jouir ainsi d’un rendu sonore de qualité, la barre de son constitue la solution adaptée. Dans ce domaine, Yamaha propose des références à la pointe de la technologie. Pour trouver celle qui sied le plus à vos besoins, il est conseillé de faire un comparatif des différents critères de choix d’un tel produit. Fiez-vous à ce guide d’achat pour vous aider dans cette quête de la meilleure barre de son Yamaha.

Barre de son Yamaha : Qu’est-ce que c’est ?

Une barre de son est une enceinte ambiophonique à relier avec votre téléviseur, soit par le biais d’une prise HDMI, soit grâce à la technologie Bluetooth, afin d’en amplifier et améliorer le son. Vous pouvez aussi vous en servir pour écouter de la musique en usant d’un réseau Wifi domestique, ce qui en fait un excellent système de son.

Il faut savoir qu’une barre possède un code à plusieurs chiffres sur son emballage. Il fait référence aux nombres de canaux qu’elle offre. Le premier indique les canaux audios pour les sons aigus ou moyens. Le second indique la compatibilité avec un caisson de basses pour les sons graves. Ainsi, un modèle 2.1 produit un son sur deux canaux ou en stéréo (pseudo-ambiophonique) et un modèle 5.1 produit un son sur cinq canaux, c’est-à-dire ambiophonique.

Une barre de son Yamaha est constituée de la barre à proprement parler et d’un caisson amplificateur. Si vous souhaitez jouir d’un système audio complet, il faudra rajouter des haut-parleurs à disposer partout dans la pièce. Assurez-vous aussi que les ports de connexion soient fournis afin de brancher différents appareils sur votre barre de son.

Quels sont les critères de choix d’une barre de son Yamaha ?

Pour mieux faire votre sélection parmi les meilleures barres de son Yamaha du marché, voici les éléments à prendre en compte :

La connectique

Les connectiques à privilégier sur votre barre de son Yamaha sont :

  • HDMI Arc qui sert à faire transiter le son entre deux appareils sans qu’ils soient reliés par un câble.
  • HDMI CEC qui permet de contrôler vos appareils depuis une unique télécommande. Vérifiez cependant si vos appareils sont compatibles.
  • Bluetooth constitue la connectivité phare des appareils du moment. La technologie sert à relier deux appareils entre eux sans câble.
  • Prise ethernet qui relie la barre de son Yamaha à internet sans passer par le réseau Wifi via un câble RJ45.
  • Optique ou coaxiale qui permet de choisir entre deux entrées/sorties audio numérique.

Les technologies audio

Côté son, plusieurs possibilités s’offrent à vous sur une barre de son :

  • DTS Virtual X constitue la dernière technologie en termes de son. Elle optimise le rendu sonore en renforçant les basses et en éclairant les dialogues entre autres avantages.
  • DTS Digital Surround dispose d’un encodage sur 5.1 canaux. Il évite de compresser le signal et numérise le son sur 20 bits et non 16 bits pour une meilleure restitution de la qualité audio.
  • DTS Atmos est le standard disponible sur la plupart des Blue-Ray. Il émet un son tri-dimensionnel pour une totale immersion.
  • DTS true HD est un format qui restitue la reproduction exact d’un son à lire sans qu’il y ait une perte de qualité.
  • DTS digital surround permet un rendu sonore sur 6 canaux. Il évite de compresser le son pour une qualité sonore améliorée.
  • La technologie HI-Res dispose de fichiers encodés à 24 bits pour limiter la distorsion du son et émettre un son de qualité.

La puissance sonore

La puissance totale d’une barre de son varie en fonction des modèles. Elle est exprimée en Watts.

  • Une puissance de moins de 100 W est idéale pour les petits espaces de moins de 20 m².
  • Une puissance de 100 à 300 W est à privilégier pour une pièce de 20 à 40 m².
  • Une puissance de plus de 300 W convient pour un espace allant de 40 à 80 m².

Le design

Une barre de son diffère du home cinéma en étant plus compacte et plus discrète. Elle est également plus esthétique en intégrant un caisson de basse intégré de haute qualité pour les références haut de gamme et de qualité moyenne pour les références de milieu de gamme. En entrée de gamme, la qualité n’est pas toujours au rendez-vous.

Si vous avez un téléviseur dont la diagonale est de 120 cm et plus, une barre de son haut de gamme de plus d’1 m est conseillée. Pour une télévision de taille plus réduite, une barre de son avec un caisson de basse convient. Par ailleurs, elle se décline en noir, blanc ou gris selon vos goûts personnels et votre déco intérieur.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2021-12-01 02:40:41