Et si vous placiez un peu d’argent dans les crypto-monnaies ?

De plus en plus d’épargnants se plaignent des faibles taux d’intérêt des livrets d’épargne… Et il faut dire que c’est assez justifié ! En effet, il suffit de regarder celui du Livret A pour se rendre compte que seulement 0,50% sont versés chaque année… Autant dire : rien ou presque. C’est une des raisons pour lesquelles certains tentent d’investir dans les crypto-monnaies. Il est difficile de s’y intéresser si l’on n’y connait pas grand-chose… Un peu de lecture sur des sites comme Mon-livret.fr pourrait vous aider à en savoir un peu plus… En attendant, on vous en explique les bases.

Les bases de l’investissement dans la crypto-monnaie

On parle souvent de “la” crypto-monnaie… Il faudrait plutôt dire “les” car il en existe un très grand nombre comme le Bitcoin, l’Ethereum ou même le BAT, la crypto-monnaie du navigateur Brave. La première chose que vous devez savoir avant d’investir, c’est qu’il faut mettre la somme d’argent que vous êtes prêt à perdre : chaque investissement représente un risque, et il ne faut pas l’oublier.

Bref, nous n’allons pas vous conseiller d’investir dans une crypto plutôt qu’une autre, ou vous aider à trouver des trucs et astuces, mais plutôt la ligne de conduite à avoir. Vous pouvez placer quelques euros chaque mois sur la crypto-monnaie de votre choix (souvent du Bitcoin, mais il en existe beaucoup qui ont un sens, souvent éthique d’ailleurs).

L’erreur à ne pas commettre, c’est de paniquer lorsque les taux chutent : attendez patiemment et continuez à placer votre somme fixement. En effet, les taux des crypto-monnaies fluctuent très souvent, et il arrive qu’ils chutent ou montent fortement. Dans tous les cas, la patience est de mise. Cependant, si vous souhaitez retirer votre argent, attendez le moment opportun : celui où vous en aurez besoin et que le cours ne soit pas dans le creux de la vague à ce moment.