Comment joindre une pharmacie de garde ?

« Mieux vaut prévenir que guérir ». Si ce dicton très célèbre reste encore d’actualité en cette année 2022, il est tout de même difficile de l’appliquer. Surtout lorsqu’on tombe malade pendant un week-end. Dans ce contexte particulier, trouver une pharmacie ouverte un dimanche peut vite s’apparenter à un casse-tête. Cependant, de nouvelles solutions ont vu le jour ces dernières années. Si le résultat est au rendez-vous, il faut néanmoins connaître les méthodes qui marchent. Zoom sur les astuces pour joindre une pharmacie de garde sans perdre de temps.

Une pharmacie de garde, comment ça marche ?

Les pharmacies classiques sont ouvertes du lundi au samedi. Mais le dimanche et la nuit, ce sont les pharmacies de garde qui prennent le relais. Ouverts de 20h à 8h du matin, ces établissements proposent un service identique à ceux d’une pharmacie classique. Mais pour les contacter, il va falloir contacter le bon interlocuteur. Normalement, les coordonnées téléphoniques de la pharmacie de garde sont inscrites sur la devanture de votre pharmacie. Dans le cas inverse, vous pouvez contacter un annuaire téléphonique spécialisé. En centralisant toutes les coordonnées téléphoniques, ces services sont devenus l’option numéro 1 pour trouver une pharmacie de garde rapidement.

Et pour les tarifs?

Si vous avez une prescription médicale, aucune majoration ne vous sera appliquée. Mais attention, car si vous n’en avez pas, une majoration de 8 euros est à prévoir. Autre information importante, le prix des médicaments peut varier. En effet, le service de garde a un coût. Il se répercute donc sur le prix des médicaments. En revanche, contacter un annuaire téléphonique spécialisé ne signifie pas obligatoirement un budget XXL. En effet, les tarifs vers ces numéros spéciaux sont réglementés depuis quelque temps. Conséquence immédiate, le prix de la communication est minime. Une bonne nouvelle qui peut changer la donne. Surtout quand on tombe malade durant un week-end ou un jour férié.