Top 10 Meilleure Barre De Son Sony 2021

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Barre De Son Sony ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Barre De Son Sony pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Barre De Son Sony !

Notre sélection de barre de son sony

Guide d’achat barre de son Sony

La barre de son Sony est la meilleure solution pour améliorer le son faiblard d’un téléviseur. Ce système permet d’obtenir un rendu sonore de qualité, il offre un son bien équilibré et des voix plus claires. De plus, les graves sont mieux marquées avec la barre de son. Les téléviseurs offrent déjà une image en full-HD, grâce à la 4K. Mais pour que vous puissiez vous immerger dans vos programmes télé, pourquoi ne pas installer une barre de son Sony ?

Les différences entre la barre de son et le home cinéma

Les home cinémas sont composés d’un ampli, d’un caisson de basses et des enceintes satellites. Ils offrent une qualité de restitution des effets sonores. En revanche, tous ces éléments sont connectés via des câbles, par conséquent, l’installation est complexe. Contrairement à une TV home cinéma, la petite barre de son occupe moins de place et ne nécessite aucun branchement, en outre elle est facile à mettre en place. Concernant le son, cet appareil discret émet la même qualité sonore que celle d’un bon système home cinéma sans fil.

Pourquoi choisir la barre de son Sony ?

Les modèles de barre de son proposés par la marque Sony sont de qualité. En général, ce sont des modèles réduits et moins encombrants. La plupart des barres Sony sont aussi plus puissantes.

Quel type de connectique sur les barres de son Sony ?

Plusieurs types de connectiques sont disponibles pour que vous puissiez connecter votre système audio ou barre de son Sony à votre téléviseur :

  • HDMI CEC :
  • Ce câble vous permet de contrôler vos appareils comme le vidéoprojecteur, haute-fidélité, amplificateur Hi-fi, etc., avec une seule télécommande. Toutefois, il faut qu’ils soient compatibles.

  • HDMI Arc :
  • Vous pouvez transmettre le son entre deux appareils même s’ils ne sont pas reliés par un câble HDMI. Toutefois, il faudra plusieurs sorties HDMI pour connecter votre console de jeux ultra HD, décodeurs TV, lecteur Blu-ray à votre barre de son.

  • Prise Ethernet :
  • Elle permet de relier la barre de son Sony à Internet sans utiliser la connexion wifi. Il suffit d’utiliser un câble RJ45.

  • Bluetooth :
  • Ce type de connectivité permet aux deux appareils de se connecter entre eux sans une câble.

  • Coaxial :
  • Le câble optique ou coaxial est constitué de fibre optique, ainsi il offre un rendu sonore de qualité.

Une barre de son Sony : avec ou sans caisson de basses ?

Selon les tests comparatifs, le caisson de basse est un élément essentiel pour avoir une bonne sonorisation et une meilleure amplification. Il est dédié à la restitution des sons graves. Il s’agit d’un haut-parleur séparé et il peut être connecté à votre barre de son Sony soit en Wi-fi, soit par un câble ou encore un port USB. Mais actuellement, des barres de son Bluetooth avec un caisson de grave intégré sont disponibles, ce sont les modèles haut de gamme.

Quelles puissances sonores pour les barres de son Sony ?

Il convient de connaître la puissance totale de votre barre de son. Celle-ci varie d’un modèle à un autre.

  • Puissance supérieure à 300W : pour profiter d’une barre de son qui offre une spatialisation de son. Cette mesure est idéale pour des pièces comprises entre 50 et 80m2 par exemple la salle de cinéma.
  • Puissance comprise entre 100 et 300W : pour des espaces d’environ 30m2.
  • Puissance inférieure à 100W : cette puissance est uniquement pour les petits espaces pour avoir un son correct.

Le nombre de canaux

Il existe des barres 2.0 au 7.1, le premier chiffre indique la présence des canaux dédiés aux médiums et aux aigus. Le second quant à lui correspond aux canaux dédiés aux caissons de basses ou graves.

Barres de son Sony : les technologies audio ?

Les technologies audio sont des critères à prendre en compte lors de l’achat de votre barre de son TV. Il existe deux formats concurrents, notamment le Dolby et le DTS. Ce dernier se décline sous différentes évolutions :

  • DTS Atmos : vous pouvez le retrouver sur de nombreux Blu-Ray, sonos, enceinte Bluetooth, amplificateur, etc.
  • DTS digital : il peut améliorer la qualité audio et vidéo, car il compresse moins le son
  • DTS true HD : il conserve le son original de votre système audio
  • DTS virtual X : Avec ses basses renforcées, cette technologie audio offre une meilleure rendue sonore.

Toutefois, le Dolby est le plus répandu et il existe plusieurs variantes, notamment le Dolby-digital, Dolby Atmos, Dolby Surround. Tout pour satisfaire les cinéphiles !

Quel design choisir ?

Si vous avez une télévision de plus de 100 cm de diagonale, privilégiez la barre de son longue, c’est-à-dire plus de un mètre. Mais pour les téléviseurs plus réduits, optez pour une barre de son accompagnée d’un caisson de basse.
Les barres de son Sony se déclinent en plusieurs coloris et design, ainsi, vous pouvez choisir celle qui correspond à votre préférence.

Le positionnement de ma barre de son Sony

La majorité des barres de son ont un format carré, ces modèles peuvent être posés sur un meuble TV ou fixés au mur. D’autres modèles ont une forme plate, ils se fixent simplement au mur, en plus, ils sont plus esthétiques. Dans tous les cas, il est recommandé d’installer votre barre de son Sony dans l’axe de votre écran plat ou de votre lecteur DVD.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2021-10-23 02:43:47