Top 10 Meilleure Barre De Son Bose 2021

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Barre De Son Bose ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Barre De Son Bose pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Barre De Son Bose !

Notre sélection de barre de son bose

Guide d’achat barre de son bose

Avec les écrans plats qui deviennent aujourd’hui de plus en plus fins, la taille des haut-parleurs intégrés réduit considérablement. Cela a un impact sur la restitution du son et la qualité audio, puisque le volume maximum est en baisse. En conséquence, la sonorisation des grands espaces devient difficile et le son obtenu est peu immersif. Pour profiter d’un rendu sonore de qualité, l’utilisation d’une barre sonore est recommandée. Il s’agit d’une solution popularisée par la marque Bose. Cette dernière propose actuellement différents dispositifs se différenciant notamment par la qualité du son transmis et des options disponibles. Pour trouver la meilleure barre de son Bose, tenez compte des critères (puissance, connectivité, etc.) présentés dans ce comparatif.

Focus sur la marque Bose

Spécialisée dans les équipements audio, la marque Bose a vu le jour aux États-Unis en 1964. Créée par Amar G.Bose, elle se spécialise dans l’acoustique et l’innovation depuis ses débuts. Son objectif est de concevoir des produits générant un son se rapprochant au maximum de la qualité sonore produite dans les salles de concert et de cinéma. La marque Bose rencontre un franc succès en 1968 grâce à sa première enceinte baptisée Bose 901. Au fil des années, l’enseigne ne cesse d’innover en miniaturisant de nombreux produits audio. Aujourd’hui, Bose est une marque réputée pour ses produits aux performances sonores remarquables et au design épuré et discret.

Pourquoi acheter une barre de son Bose ?

Différentes marques fabriquent et commercialisent aujourd’hui des barres de son. Pourquoi donc acheter un modèle estampillé Bose plutôt que chez une autre enseigne ? Les barres de son élaborées par cette marque sont réputées pour leur qualité et leur robustesse. Barre de son d’entrée de gamme ou haut de gamme ? Les modèles issus de cette enseigne spécialisée dans les produits audio sont disponibles à des prix variés, adaptés à tous les budgets.

Les barres de son Bose présentent d’autres atouts :

  • Simplicité d’installation ;
  • Remarquable spatialisation de son ;
  • Excellent rendu sonore comme dans une salle de cinéma ;
  • Design simple, mais élégant ;
  • Barre de son compacte et peu encombrante ;
  • Contrôle facilité grâce à l’intégration d’assistance vocale.

D’une manière générale, acheter une barre de son Bose présente plusieurs intérêts, notamment :

  • La compacité : l’utilisation d’une barre de son permet d’obtenir une bonne qualité sonore d’un téléviseur sans occuper trop d’espace grâce à sa compacité. En effet, elle réunit l’amplificateur et les haut-parleurs en un seul appareil.
  • La facilité d’utilisation : contrairement aux installations Home Cinéma, les barres de son sont faciles à brancher et à utiliser. Généralement, la mise en place de ces dispositifs ne requiert que deux branchements : un câble pour l’alimentation électrique et un câble optique ou HDMI à relier au téléviseur. Certains modèles peuvent être reliés à certaines télévisions d’une même marque grâce à une connexion sans fil.

Comment choisir une barre de son Bose ?

Vous êtes à la recherche de la meilleure barre de son Bose ? Retrouvez dans ce guide comparatif les différents points à connaître pour faire un test afin de choisir le modèle répondant à vos besoins.

Le type de barre de son Bose

Avant de vous intéresser aux différentes caractéristiques, vous devez avant tout connaître les types de barres de son Bose.

  • Avec caisson de basse : pour une meilleure restitution des sons graves et profiter de bonnes performances sonores, choisissez une barre de son avec caisson de basses. Ce dernier offre davantage de profondeur auditive.
  • Sans caisson de basse : pour une utilisation dans un espace réduit, optez pour une barre de son Bose sans caisson de basse. Dans ce cas, ce dernier est directement intégré dans le modèle.
  • Avec Dolby et DTS : les barres de son Bose dotées d’un système DTS X ou Dolby Atmos garantissent une restitution du son en 3D. Cela grâce à l’ajout d’une spatialisation verticale. Cet effet est obtenu grâce à des haut-parleurs intégrés ou à un traitement numérique du signal. Ces modèles de barres de son Bose sont parfaits pour vivre une expérience sonore immersive.

La connectique

En plus de la compatibilité avec le téléviseur, la présence de câbles qui trainent partout est un point pouvant décourager les potentiels acheteurs. Heureusement, les barres de son Bose sont ultra-facile à installer puisque le branchement ne nécessite qu’un seul câble (câble HDMI ou câble optique).

Le design

Avant d’acheter une barre de son Bose, vous devez aussi prendre en compte le design. Ce dernier doit être en phase avec le style de décoration de votre intérieur. Notez que les barres de son élaborées par cette marque sont simples, mais élégantes avec des finitions soignées. Si vous disposez par ailleurs d’un espace limité pour installer votre système home cinéma, un modèle plus compacte est recommandé. Vous désirez fixer le dispositif au mur ? Choisissez une version pouvant être installée à l’aide d’un kit mural.

Les fonctionnalités

Les barres de son Bose offrent différentes fonctionnalités pouvant varier d’un modèle à un autre. Par exemple, certains dispositifs proposent le mode Dialogue offrant une grande clarté sonore. Une fois les téléviseurs éteints, d’autres modèles se transforment en barres de son Bluetooth. Par ailleurs, bon nombre des barres de son de cette marque proposent des fonctionnalités multiroom.

La compatibilité avec d’autres appareils

Vous désirez sonoriser votre salon pour profiter d’un bon film ou pour organiser une fête ? Complétez votre installation ensemble home cinéma grâce à des équipements offrant une haute qualité sonore. Les barres de son Bose sont par exemple compatibles avec des enceintes surround et des modules de basse permettant de restituer des effets sonores remarquables. Vous désirez écouter de la musique ou profiter d’une séance de cinéma maison en pleine nuit ? Choisissez une barre de son pouvant être connectée à un casque ou des écouteurs pour ne pas gêner vos proches.

La connectivité

Audiophiles, les barres de son Bose permettent de faire bien plus que regarder des films. Elles permettent aussi de diffuser de la musique. Notez que ces dispositifs offrent la connectivité Bluetooth. Ces barres sonores peuvent aussi être connectées au réseau WiFi ou à la technologie Apple AirPlay 2. Écoutez vos titres et podcasts préférés grâce à l’application Bose Music en demandant à l’assistant vocal intégré comme Amazon Alexa ou l’Assistant Google. Ces derniers permettent de garder le contrôle sans forcément besoin d’utiliser une télécommande.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2021-10-23 02:43:35