Top 10 Meilleur Combiné Dentaire 2021

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Combiné Dentaire ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Combiné Dentaire pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Combiné Dentaire !

Notre sélection de combiné dentaire

Guide d’achat combiné dentaire

Pratique et préconisé par la plupart des dentistes en raison de son efficacité contre la plaque dentaire, le combiné dentaire est un accessoire indispensable pour parfaire son hygiène bucco-dentaire. Pour en savoir plus sur les stations dentaires combinées, suivez ce guide d’achat.

Combiné dentaire, une brève définition

Le combiné dentaire réunit en un seul appareil un hydropulseur et une brosse à dents électrique, deux équipements complémentaires pour une hygiène dentaire optimale. Ce dispositif vous permet de nettoyer les dents en profondeur, et ce, tout en prenant soin surtout des gencives sensibles, le tout avec un même appareil. Toutefois, il est important de noter que cet outil n’est pas adapté aux voyages fréquents, car il prend de la place et son transport n’est pas toujours aisé.

Quels paramètres prendre en compte ?

Pour faire le bon choix d’un combiné, plusieurs paramètres doivent être pris en considération pour éviter toutes mauvaises surprises. Ainsi, lors de l’achat, vous devez bien prendre le temps de regarder :

  • Le nombre de canule fournie et de brossettes
  • La fixation murale
  • La puissance du jet
  • L’autonomie (pour les modèles sans fil)

Les différents types de jet dentaire

Il existe des hydropulseurs adaptés à différentes situations. Vous pouvez trouver sur le marché des jets dentaires familiaux, des appareils manuels sans moteur et des modèles portatifs.

Les jets portatifs

Si vous disposez une petite salle de bain et peu de place à côté du lavabo, le modèle portatif est à privilégier. Son réservoir est plus petit (entre 100 et 200ml). Ce dernier est directement attaché au manche. Pour l’alimentation, vous avez un large choix. Vous pouvez opter pour des jets dentaires portatifs sur batterie, rechargeable ou à piles. Ce modèle s’avère être parfait pour ceux qui sont souvent en déplacement et souhaitant garder une bonne hygiène dentaire. Certains modèles sont pliables, d’autres sont livrés avec une housse de protection.

Les jets dentaires familiaux

Les hydropulseurs familiaux connaissent le plus grand succès, probablement poussé par des grandes marques célèbres, entre autres, Oral-B. Il est parfait pour le nettoyage quotidien des dents des enfants. Sa particularité ? Il dispose d’un réservoir assez grand, allant jusqu’à 700 ml. Les jets dentaires familiaux se branchent sur secteur, et le manche est relié au tuyau. Il est connecté au moteur du support, qui pompe l’eau du réservoir afin de l’envoyer aux dents. En général, il existe des emplacements où chaque membre de la famille peut ranger ses buses.

À qui s’adresse cet appareil ?

Mis à part les enfants en bas âge, cet appareil dentaire est recommandé particulièrement dans certains cas :

Pour ceux ayant les dents plus serrées

Les poils souples des brosses s’y infiltrent difficilement, le brossage ne peut apporter une hygiène buccale optimale. Ainsi, le jet dentaire est particulièrement utile afin de déloger les débris alimentaires récalcitrants.

Ceux qui ont subi une chirurgie dentaire

La chirurgie dentaire est un acte qui peut rapidement conduire à des infections et une hygiène très stricte s’avère être nécessaire.

Les personnes qui portent des prothèses dentaires

Lors du brossage des dents, les débris alimentaires disposent d’une prédilection pour ce genre d’appareil dans la mesure où ils offrent nombre de recoins difficilement accessibles. La solution ? L’eau à haute pression permet de les déloger de manière facile.

La puissance

Contrairement aux autres appareils électriques, la puissance d’un ne se mesure pas en watts. La plupart des fabricants donnent un nombre de pulsations par minute, si d’autres obligent l’utilisateur à faire un calcul afin de connaître le débit. Effectivement, les appareils réglables avec plusieurs niveaux de puissance sont à privilégier. Les modèles portatifs disposent de 2 à 3 niveaux différents, si les combinés dentaires familiaux peuvent avoir jusqu’à 10 niveaux. Chaque utilisateur peut ainsi adapter le jet en fonction de la sensibilité de ses gencives.

Combiné dentaire, zoom sur les avantages

Sa capacité d’accès aux moindres recoins de la bouche, sa maniabilité représentent les principaux avantages du combiné dentaire. Cet équipement s’avère être plus performant que le fil dentaire pour déloger les résidus qui s’incrustent entre les dents. Mieux, le jet dentaire fait obstacle à la formation de la plaque dentaire, aux caries ainsi qu’aux infections. De plus, il convient à tous les âges et peut s’adapter à tous les besoins.

Pour prévenir des maladies et renforcer les gencives

Mis à part un nettoyage efficace de vos dents, il faut savoir de même que le combiné dentaire peut stimuler la circulation sanguine en irriguant et en massant les gencives, même les plus sensibles. Un massage tonique régulier ne pourra que renforcer vos gencives pour éviter le déchaussement des dents et minimiser, voire éviter la gingivite. Et pas que. La pression de l’eau envoyée par la buse limite de manière considérable l’apparition de la plaque dentaire et réduire le risque d’avoir des caries. Par ailleurs, le jet dentaire s’avère être un excellent outil pour nettoyer en toute simplicité les broches, les couronnes et les autres appareils orthodontiques ou implants dentaires.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2021-10-23 02:43:20